Case Studies

Portefeuille Arena

Investment Type

Direct

Sector

Industrial

Acquisition Date

June 2008

Acquisition Value

€40-50m

Portefeuille d'Actifs Industriels : Valorisation estimée à 41 M€

En 2008, notre client, une banque, a dû gérer le portefeuille Arena, composé de 17 actifs (des entrepôts) représentant une superficie totale de 71,883 m2.

Il a fait appel à DTZ Investors France pour gérer la cession de ces actifs après un travail de revalorisation. Ces locaux industriels étaient répartis sur le territoire national (Région Parisienne, Rouen et en région bordelaise) dans des zones d’activité.

L’environnement économique défavorable et la possibilité pour les utilisateurs de bénéficier des fenêtres de résiliation (baux 3-6-9 ans) ont représenté un risque locatif important pour le propriétaire.

Nos équipes ont su identifié les mesures appropriées afin de réduire les surfaces vacantes (réalisation de travaux, recommercialisation auprès de nouveaux locataires…) et renégocier les baux auprès de certains locataires en place.

La gestion de ce portefeuille a duré plus de 2 ans et permis de créer de la valeur avant de procéder à la vente de ces actifs.

 

Past Performance is not a guide to the future. The value of an investment may go down as well as up and future returns are not guaranteed.