News

13 / September / 2017


DTZ Investors et Pitch Promotion créent un partenariat pour constituer en France un portefeuille d’entrepôts logistiques prime

L’OPPCI FLF One (*) a pour objectif d’acquérir des terrains et d’y développer des entrepôts logistiques de dernière génération en vue de les louer  pour une clientèle de grands utilisateurs. L’OPPCI FLF ONE vise à détenir un patrimoine à terme d’environ 450 millions d’euros d’actifs. Un pipeline de plusieurs centaines de milliers de mètres carrés est déjà en cours d’acquisition ou identifié.

Pitch Promotion assurera le développement de chaque entrepôt.  DTZ Investors assure la gestion des actifs et de l’OPPCI à travers sa SGP, DTZ Investors REIM.

L’OPCI FLF ONE est majoritairement detenue par DTZ Investors Logistics development Fund 1, un fonds luxembourgeois dont le sponsor est DTZ Investors. Pitch Promotion et DTZ Investors seront co-investisseurs.

Christian Terrassoux, Président de Pitch Promotion indique :   « C‘est pour répondre aux nouveaux enjeux des supply chain que nous développons cette offre innovante et compétitive destinée à nos clients chargeurs et prestataires. »

Alban Liss, Président de DTZ Investors France, explique  «  Nous nous réjouissons de ce partenariat car nous connaissons et respectons depuis longtemps le professionnalisme de  Pitch promotion. La création de ce  nouvel investisseur en logistique s’appuie sur notre analyse du marché et vient répondre à un besoin croissant de produits de qualité entrainé par le E-commerce et la réorganisation des supply chains. Pour ce faire, nous allons conjuguer le savoir-faire des équipes de Pitch Promotion et l’expérience des membres de notre équipe dans le domaine de la gestion de portefeuille logistique.

FLF ONE constitue une étape importante pour DTZ investors  car elle symbolise notre évolution, en coordination avec notre Siège européen à  Londres et  avec  le soutien du Groupe,  vers la gestion de fonds discrétionnaires, le co-investissement et la gestion de véhicules régulés ou encore le project development. » 

‘(*) : French Logistics Fund